Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Discussion avec un sourd
Discussion avec un sourd
Publicité
Archives
29 octobre 2004

Pourquoi écrire un blog?

J'ai commencé à vous l'expliquer mais j'aimerais approfondir l'explication.

Premièrement, j'espère que vous ne serez pas nombreux à lire ce dépotoir qui sert à une humble personne comme moi en manque de compréhension à immortaliser ses pensées et ses inquiétudes, voire craintes de son environnement. Il est si simple de se faire passer pour un martyr et de se créer l'illusion que le Monde tout entier nous en veut et que Personne n'a jamais enduré cela. En somme nous sommes tous capables de faire cela, et sans aucun mal. Alors pourquoi? Pourquoi ai-je éprouvé le besoin d'exprimer ce que tous peuvent ressentir? Justement parce que ce genre de choses parait si banale et anodine que l'on finit par ne plus y porter attention, que l'on passe à côté de personnes ou de moments en apparence si "insignifiants" et "normaux" que notre esprit ne prend même pas la peine de s'y attarder juste le temps d'UNE réflexion ....

Deuxièmement, ce qui m'a motivée à commencer ce partage de pensées avec "une tiers personne" est, comme souvent, dû a un bouleversement sur le plan mental et social on pourrait dire. Mais pour être plus précise, il s'agit d'une personne... Et oui! Encore une histoire de coeur! Je n'irai pas à dire que c'est UN parmi tant d'autres mais plutôt UN parmi mon entourage proche. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus sur lui pour le moment. Je dirai que j'entre dans une phase que je déteste particulièrement: le début. La naissance de l'attirance. Pourquoi je déteste cela? Parce que c'est la période pendant laquelle je vais faire attention à tout, où je vais me questionner.. encore pire que la suite ! Je dois admettre que ma nature de romantique passionnée présente quelques inconvénients. Toutefois j'apprécie assez les "prémices" d'une relation (possible), le flirt avant les choses sérieuses, car chaque détail va signifier quelque chose, chaque regard ne pourra pas être innocent ... et seules la candeur et la naïveté vont guider mes actions. Même si mon jugement de cette période reste mitigée, je conclus que mon "expérience" m'empêche d'apprécier/haïr totalement ces moments de découverte de l'autre. Je reste la plupart du temps impassible, entre l'amitié et l'amour, un juste milieu de ce qu'il y a de plus neutre en soi. Mais encore une fois, je ne fais que tourner autour du pot et cela ne m'avance à rien. Après tout, vous en voulez pour votre lecture, alors je vais entre dans le vif du sujet: vous parler de lui ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité